Cendrine


Cendrine Le Locat enseigne le yoga depuis 2011. Elle est cofondatrice de l’association Lezateliers du Yoga & de la Méditation. Elle est diplômée en tant que professeur de Vinyasa Yoga, certifiée par la Fédération française de yoga (FFY) et par Yoga Alliance USA (200h). Elle a également suivi durant 4 ans une formation de professeur de Hatha Yoga, selon le programme de l’Union européenne de Yoga (UEY), reconnue par la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga (FIDHY). Elle continue de nourrir sa pratique et son enseignement en participant régulièrement à des formations, à des stages intensifs de yoga et à des retraites de méditation pleine conscience en silence.

 

Cendrine propose à Déolen des cours d’Endoyoga, cycle de yoga spécial endométriose :
Le but de ce cycle est de permettre aux femmes atteintes d’endométriose, maladie chronique généralement récidivante, d’expérimenter et d’apprendre des pratiques douces adaptées à leur situation de santé afin d’une part de soulager leurs douleurs et, d’autre part, de se réconcilier avec leur corps. Les séances comprendront des pratiques posturales de yoga, de relaxation et de méditation.

Plus précisément, le cycle vise à :

  • donner les moyens aux participantes, d’effectuer des pratiques adaptées en toute autonomie chez elles ;
  • permettre aux participantes d’adapter leur pratique posturale dans le cadre de cours de yoga collectifs « classiques ».
Télécharger
Plaquette de présentation Endoyoga
Cycle de yoga spécial endométriose
Flyer Endoyoga.pdf
Document Adobe Acrobat 627.1 KB